Comment choisir le menu de mariage?

La partie repas lors d’un mariage est une étape très importante pour évaluer la réussite du grand jour. Au-delà du poste de dépense important que cette tâche représente dans le budget de mariage, c’est également un point essentiel à ne pas négliger. Depuis quelques années, les obligations des traiteurs se diversifient dans le but de s’approcher des clients et de s’adapter aux besoins de ces derniers.

En effet, les mariés peuvent choisir entre plusieurs offres, en fonction de la particularité de la cérémonie. Il est possible d’opter pour un dîner assis à table, un food truck, une soirée intime dans un petit restaurant ou un cocktail dînatoire. Cet article présente quelques règles intéressantes pour réussir à bien choisir un menu pour une cérémonie.

L’argent pour réaliser le meilleur menu de mariage

Aucune personne ne veut un menu simple à son mariage. Mais, à moins d’avoir un budget trop élevé, les deux amoureux doivent prendre le temps de bien rechercher et de comparer les offres des différents traiteurs pour dénicher le meilleur tarif avec de bons services. Pour ce faire, il est nécessaire de faire une étude bien détaillée de chaque repas proposé. La première chose à voir est le contenu du menu comme le cocktail, le dîner ainsi que le dessert. On doit aussi déterminer les boissons à acheter ainsi que le type de pièce montée. Le site noblaccueil.fr peut vous aider à trouver la meilleure offre pour le menu de votre mariage. Pour continuer, vous ne devez pas oublier d’anticiper les frais de déplacement, le service après le minuit, le droit de bouchon et surtout le coût de la location des mobiliers et de la vaisselle. Alors, lors de l’étape de la comparaison, n’oubliez surtout pas de demander un devis.

Que choisir pour le repas de mariage ?

Il est nécessaire de savoir que le buffet n’est pas toujours une bonne idée dans le monde du mariage. Pour un mariage chic et élégant par exemple, la meilleure option est le repas servi à l’assiette. En plus, ce choix est moins cher, mais il est moins varié. Le buffet permet d’éviter les coûts dans le domaine du personnel, du service et de la location du matériel de réception comme les nappes et la vaisselle. Mais, peu importe la formule choisie, il est toujours nécessaire de miser sur la qualité et l’originalité. En outre, si vous n’arrivez pas à faire un choix, vous êtes obligé de prendre une décision et de bien organiser le déroulement et le contenu du repas pour le mariage. Vous devez prendre les boissons, le type de vin, le dessert et pourquoi ne pas opter pour un food truck à la fin d’une soirée.

Connaître les goûts des différents convives

Organiser un mariage, connaître le menu à choisir et à prendre en compte les modes de vie des invités peut souvent devenir un vrai casse-tête. C’est justement le cas pour bien satisfaire tous les invités. Il faut prendre conscience du choix entre de la viande ou du poisson, des plats végétariens ou pas. Il faut voir s’il y a des personnes qui ont une intolérance au gluten, au lactose ou qui ont des allergies. Il faut voir s’il y a des femmes enceintes ou des gens qui ont des convictions particulières pour la religion. En effet, il existe beaucoup de profils qui peuvent faire changer le menu à tout moment jusqu’à l’arrivée du grand jour. Alors, c’est assez difficile de contenter tout le monde avec une sans faute, mais les amoureux peuvent toujours une solution afin de mettre les convives à l’aise.