Site icon Une adresse a noter dans votre répertoire

Utiliser un highlighter dans les règles de l’art en 7 étapes

Un highlighter ou enlumineur ne doit pas être utilisé n’importe comment. Voici les étapes pour s’en servir convenablement.

Pour qu’un make-up soit une réussite, on a besoin d’un certain nombre de produits de maquillage. L’enlumineur en fait donc partie, et est souvent considéré comme un produit polyvalent, car il peut apporter une touche d’éclat et de luminosité au teint de n’importe quelle personne. Son application peut toutefois être délicate, et nécessite ainsi une certaine technique pour obtenir les meilleurs résultats. Afin d’éclairer, notamment les débutantes en maquillage, voici justement les différentes étapes pour s’en servir dans les règles de l’art.

Qu’est-ce qu’un enlumineur ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient tout d’abord de mieux connaître l’highlighter. Il s’agit donc d’un produit de maquillage spécialement conçu pour ajouter des reflets lumineux à certaines zones du visage. Cela inclut, entre autres, les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et l’arc de Cupidon. Dans la plupart des cas, ce fameux produit est formulé avec des pigments nacrés ou réfléchissants pour créer un effet de lumière naturelle et donner à la peau un aspect frais et éclatant.

Préparer la peau

Pour revenir aux différentes étapes à suivre pour appliquer l’enlumineur, la première chose à faire est de bien préparer sa peau. L’idée est surtout de nettoyer son visage en profondeur, puis de l’hydrater. Une fois cela fait, on peut appliquer son fond de teint et son correcteur habituels. On doit ensuite les fixer à l’aide d’une poudre translucide pour éviter que le produit en question ne glisse ou ne s’estompe trop rapidement.

Choisir la texture appropriée

Pour ceux qui l’ignorent encore, les enlumineurs se déclinent en différentes textures. On peut citer, par exemple, les produits liquides, crémeux, en poudre et en stick. Bien évidemment, on doit sélectionner la texture qui convient le mieux à son type de peau et à ses préférences. Dans tous les cas, les enlumineurs liquides et crémeux sont parfaits pour les peaux sèches, tandis que ceux en poudre sont plus adaptés aux peaux grasses.

 

Localiser les zones à illuminer

La prochaine étape consiste à identifier les zones de son visage qu’on souhaite illuminer. Pour les débutantes dans le domaine, elles doivent savoir que les endroits les plus courants pour appliquer un highlighter sont les pommettes, le haut des sourcils, l’arête du nez, l’arc de Cupidon et le centre du front. Néanmoins, il est également possible de l’appliquer sur le décolleté et les épaules pour un éclat supplémentaire.

Appliquer le produit avec précision

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il faut veiller à appliquer le produit avec une grande précision. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un pinceau éventail ou un pinceau à enlumineur. L’idéal est de commencer par une petite quantité de produit et d’en ajouter plus au besoin pour intensifier l’éclat. Une fois cela fait, on doit estomper délicatement le highlighter avec des mouvements légers et des tapotements pour obtenir un rendu naturel et sans démarcation.

Effectuer un estompage subtil

Pour un effet encore plus naturel, il ne faut pas hésiter à estomper légèrement les bords du produit en question avec un pinceau propre. Une éponge peut également faire l’affaire. À noter que cette étape aidera à fondre le produit dans son fond de teint et à éviter les lignes dures. Il faut cependant veiller à ne pas estomper trop vigoureusement afin de conserver l’éclat et la luminosité de l’enlumineur.

Fixer le maquillage

Il ne reste plus enfin qu’à fixer son maquillage à l’aide d’une brume fixatrice légère ou d’une poudre de finition translucide. Cela permettra en effet de prolonger la tenue de son enlumineur, mais pas seulement. Cela aidera en même temps à le sceller en place et à prévenir tout transfert ou migration tout au long de la journée.

Quitter la version mobile