Comment devez-vous régler vos problèmes de couple ?

Comment va votre relation amoureuse ? Est-ce que les disputes sont fréquentes ? Est-ce que les moments sous la couette sont rares ? Quels autres problèmes rencontrez-vous dans votre couple : un manque d’attention, de temps ou d’argent ? Découvrez comment les régler.

Essayez de comprendre l’autre

Dans votre souvenir, vous et votre partenaire ne vous êtes pas autant disputés. Au début de votre relation, vous avez réussi à discuter de tout et de rien, sans vous emporter. Vous avez aussi résolu les conflits. Tout ceci constituait à l’époque des signes indiquant que votre relation était en bonne santé. Que vous est-il arrivé aujourd’hui pour que vous n’arrêtiez pas de vous chamailler ?

Si les disputes se sont enracinées dans votre quotidien, c’est souvent parce que vous vous pointez du doigt à chaque problème. Par exemple, votre femme a dépensé en deux semaines le budget mensuel de votre foyer. Résultat des courses : vous devez prélever le reste manquant dans vos économies et ce n’était pas prévu. Vous n’arrêtez pas alors de blâmer votre moitié pour son manque de prévoyance.

Au lieu d’agir ainsi, commencez par comprendre comment elle en est arrivée là. Avec une écoute active, en faisant preuve d’empathie, vous pouvez, ensemble, trouver ce qui n’a pas marché et trouver des solutions pour éviter que le problème ne se répète. Ensemble, vous pouvez faire des prévisions, des dépenses, etc.

Prenez le temps de vous retrouver

Quand deux partenaires sont ensemble depuis longtemps, il arrive que la routine s’installe dans leur vie. Tout devient une habitude. C’est peut-être votre cas. Par exemple, tous les deux, vous passez toujours vos vacances d’été dans votre résidence secondaire. Mais cela ne renforce pas pour autant votre connexion. On peut même dire que vous revenez de votre voyage aussi éloigné l’un de l’autre. Il se peut également que vous n’ayez plus d’intimité. Vous n’éprouvez plus l’engouement du début de votre relation. Vous préférez ainsi éviter les moments sous la couette.

Pour faire face à de tels soucis, vous devez essayer de vous retrouver. En reprenant l’exemple ci-dessus, si vous vous retirez dans votre maison de vacances ponctuellement, prévoyez des activités à faire ensemble. Ajoutez du piquant au séjour en apprenant de nouvelles recettes ensemble. Vous pouvez ajouter des ingrédients aphrodisiaques si vous le voulez. Outre la cuisine, vous pouvez aussi essayer des jeux érotiques comme le massage érotique. Profitez par ailleurs de votre sortie pour rétablir la communication entre vous. Parlez de vos besoins, vos désirs, vos souhaits. Mais écoutez aussi ceux de votre partenaire. Lors de vos échanges, évitez les reproches et évitez de vous juger l’un l’autre.

Accordez plus d’attention à l’autre

Au début de votre relation, vous avez choisi votre conjoint parce que vous le trouviez très beau. Bien évidemment, ce n’est pas la seule raison qui vous a poussé à le fréquenter. Peut-être que vous avez aussi découvert que vous avez une forte compatibilité amoureuse. Quoi qu’il en soit, le problème, c’est que maintenant votre partenaire vous tient pour acquis. Il ne fait plus d’effort pour vous séduire. À la fin, vous ne lui accordez plus autant votre attention.

La solution qui s’offre à vous dans ce cas, c’est aussi la communication. Vous devez d’abord discuter avec votre compagnon de ce qui ne vous plaît pas dans son ou ses comportements. Exprimez-vous en douceur et de manière amicale pour ne pas le blesser. Puis, vous devez mettre en œuvre quelques actions montrant votre attention envers lui. Par exemple, si votre partenaire aimait bien soigner son look avant, vous pouvez lui rappeler à quel point le voir dans l’une de ses tenues pouvait vous rendre fou. Vous pouvez ensuite lui offrir un ensemble de vêtements chics, comme cadeau, pour le surprendre. Attention, de votre côté, vous devez aussi prendre soin de vous pour séduire votre partenaire. Faites-vous belle.