Célibataire : comment ne pas déprimer lors de la Saint-Valentin ?
Vous n’aimez pas vraiment la Saint-Valentin, peut-être parce que vous pensez que c’est une fête plutôt commerciale. Mais si en plus, vous êtes célibataire, vous pouvez déprimer un peu lorsque ce jour arrive. Que pouvez-vous faire pour ne pas plonger dans la solitude et la tristesse ce 14 février ? Ci-après quelques activités et conseils.
Sortez avec vos amis
Vous pourriez juger ce conseil trop simple. Mais c’est précisément sa simplicité qui le rend efficace. Si vous sortez en effet avec vos amis pendant la Saint-Valentin, vous aurez l’impression que c’est un jour comme les autres. Préparez alors votre programme et avec vos proches, vous pouvez par exemple :
- Regarder un film au cinéma. Mais évitez les histoires romantiques pour ne pas vous rappeler de vos précédentes relations amoureuses.
- Essayer un nouveau restaurant. Dans ce cas, ne vous rendez pas dans des lieux qui organisent des déjeuners ou des dîners spéciaux pour couple, surtout si vous venez de rompre avec votre ex ou que vous avez tendance à vous émouvoir devant des amoureux.
- Aller au spa. Les bains chauds, les massages et les divers autres soins que proposent les centres de bien-être peuvent améliorer votre humeur et vous sortir de la déprime.
Faites-vous plaisir
Durant la Saint-Valentin, de nombreuses boutiques mettent en avant et bradent des articles liés au couple ou à l’amour. Vous pouvez saisir cette occasion pour faire du shopping et renouveler par exemple votre lingerie. Vous pouvez aussi vous offrir un jouet pour adulte. Vous pouvez vous en servir pour trouver du plaisir seul, le soir, lorsque vous êtes chez vous devant un film érotique.
Mais vous pouvez aussi prévoir d’autres activités à faire en solo le 14 février. Vous pouvez par exemple effectuer une randonnée, si ce jour tombe un samedi ou un dimanche. Vous pouvez ainsi vous ressourcer auprès de la nature et garder la forme.
Et si vous sortez d’un chagrin d’amour, vous pouvez également vous rendre dans un casino et tenter votre chance. Qui sait, vous pouvez remporter beaucoup de gains dans un tel endroit. Qui plus est, l’ambiance y est différente de celle qui règne dans les restaurants ou dans d’autres lieux publics durant la Saint-Valentin. Les gens y viennent en effet pour gagner de l’argent et pour s’amuser, et non pour fêter l’amour.
Ce qui importe, c’est votre bonheur. Quoi que vous fassiez durant la Saint-Valentin, vous devez retenir que vous êtes le seul capable de vous rendre vraiment heureux. Les autres peuvent seulement contribuer à vous apporter de la joie de temps en temps.
Coupez-vous des réseaux sociaux
La Saint-Valentin peut vous plonger dans la tristesse et la solitude si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas encore oublié votre précédent partenaire. C’est pourquoi vous devez vous couper des réseaux sociaux durant ce jour. Vous éviterez ainsi de tomber sur des publications parlant d’amour ou sur des photos de couples heureux qui peuvent vous déprimer.
Et si jamais vous ne résistez pas et que vous ouvrez quand même vos comptes, vous devez vous rappeler que les gens n’y exposent que les meilleures versions de leur vie. Par conséquent, ne vous comparez pas à ce que vous y verrez.
Retenez également ceci : même si pour l’instant vous vous retrouvez seul, vous pouvez tôt ou tard rencontrer la personne qui est destinée pour vous. Quand ce jour arrivera, vous verrez, l’étude de votre compatibilité ne peut qu’apporter un résultat positif et confirmer que vous passerez la Saint-Valentin avec votre moitié jusqu’à ce que la mort vous sépare. Pour l’instant, vous pouvez tout faire pour provoquer des rencontres. Vous pouvez par exemple prendre un verre dans un lounge bar. Qui sait, vous pouvez vous faire aborder par quelqu’un d’intéressant qui cherche aussi sa moitié.





